Partenariat avec l'Ecole nationale de la magistrature

26/09/2018

Le Conseil national et l'ENM ont renouvelé pour trois ans leur partenariat.


Olivier Leurent, directeur de l'Ecole nationale de la magistrature et Sophie Jonval, présidente du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce ont signé le renouvellement de la convention de partenariat entre l'ENM et le CNG pour une période de trois ans.

Ce partenariat permet notamment aux greffiers de participer à des modules de formation dispensés par l'Ecole nationale à l'attention des juges consulaires comme "l'actualité des des procédures collectives", "la rupture du contrat commercial", "réforme du droit des contrats et vie des affaires" ou "analyse financière de l'entreprise en difficulté". 

De même, l'expertise de la profession est sollicitée pour que des greffiers interviennent dans le cadre de certains modules de l'ENM relatifs au registre du commerce et des sociétés, au contrôle des greffes et aux inspections ainsi qu'aux rôle et missions des greffiers au sein du tribunal de commerce.

Ces modules sont éligibles à l'obligation de formation continue des greffiers qui est de 20 heures par an ou 40 heures sur deux ans.